Balade dans les rues de la belle Narbonne
Allez aujourd’hui je t’emmène en balade dans les rues de la belle Narbonne. J’ai eu l’occasion d’y aller en février 2019, à l’occasion d’un petit séjour en amoureux. La ville nous avait vraiment plu et on comptait y retourner ensuite avec les enfants, mais les choses ont fait que pour le moment on n’a pas eu l’occasion d’y retourner.
Notre passage sur Narbonne même a été très court, on a passé la matinée à se balader dans la ville. Du coup il y a très certainement pas mal de choses que nous avons ratées. Mais en attendant, voici déjà notre retour.
En tout cas on compte revenir avec les enfants dans l’Aude.
Sommaire
Pour préparer ta balade à Narbonne
A qui est destiné cette sortie ?
Alors si là notre balade a été entre adultes, avec des enfants c’est tout à fait possible et même encouragé, car Narbonne est une ville avec une histoire riche, qui remonte aux Romains. D’ailleurs la ville fait partie des 184 villes et pays d’art et d’histoire, autant dire qu’il y a tout intérêt pour les enfants à venir se balader et découvrir les nombreuses merveilles.
Que préparer pour la visite ?
Etant donné que c’est une balade en ville, alors il n’y a rien de spécial à prévoir cette fois.
Et pour la restauration ?
Pour tout te dire, nous sommes venus sur Narbonne à l’occasion d’une invitation aux Grands Buffets de Narbonne. Si tu viens à Narbonne, c’est un endroit incontournable où aller, tout comme Chez Bébelle aux halles, mais je t’en parlerai plus bas.
Une nouvelle visite me permettrait de t’en dire plus bien évidemment !
C’est parti pour une balade dans Narbonne !
Les halles de Narbonne
Situées en plein cœur de la ville, à côté du canal, c’est un incontournable ! Les Halles de Narbonne sont ouvertes le matin et juste après le déjeuner, alors tiens en compte dans ta balade de la ville. D’ailleurs tu peux même y manger les produits des commerçants qui s’y trouvent. C’est quand même bien sympa hein !
Il y a notamment un commerçant bien connu, c’est Chez Bebelle, un ancien rugbyman qui a fondé ce restaurant et qui a la particularité de commander sa viande chez le boucher à côté, à l’aide d’un megaphone, et on la voit ensuite voler jusqu’au restaurant. C’est vraiment à ne pas manquer !
Le canal de la Robine
C’est le canal qui traverse le centre-ville et qui le coupe en deux. C’est assurément un endroit à ne pas louper car c’est super joli, très fleuri et vraiment apaisant ! Il y a bien sur moins de canaux qu’à Annecy, mais c’est quand même super charmant !
La richesse historique de la ville
Pas mal de chouettes endroits à visiter :
- le Palais des Archevêques
- Le Palais Neuf
- la cathédrale inachevée
- la basilique Saint Paul et son mausolée
Il y a aussi la maison natale de Charles Trenet, que je n’ai pas vue.
Déambuler dans les rues
Et puis en déambulant dans les rues, on découvre aussi de magnifiques immeubles, très bien rénové, qui apportent un charme tout particulier à la ville.
Alors, on va à Narbonne ?
Indéniablement oui ! On a vraiment très envie de partager ce lieu avec les garçons et prendre bien plus le temps de découvrir la ville et ses nombreux trésors.
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :