Une magnifique journée au Parc Astérix

Nous avons eu de la chance l’été dernier de gagner des places pour le Parc Astérix à Plailly (60). Comme ce n’est pas franchement à côté de chez nous, plus de 600 km hein ! Du coup, on a profité de quelques jours de congés en août dernier pour aller dans la région Parisienne. 

C’était le premier parc d’attraction qu’on faisait avec eux, et ça a été un moment magique pour tous les 4 !

Dès l’entrée du village, on a été conquis, et après la magie a vraiment opéré et on a passé une journée magique.

parc_asterix

Avant de rentrer au Parc Astérix

La première étape c’est le parking. Il y a en a pas mal et comme nous sommes arrivés tôt de Paris, 9h15 pour une ouverture à 10h, nous avons trouvé facilement de la place. Par contre comptez 15€ le parking pour la journée ! Ça pique un peu quand même …

Allez zou direction l’intérieur du Parc. 

parc_asterix

Et puis on s’arrête vite pour prendre un beau selfie en famille. C’était le premier menhir que nous croisions de la journée, alors forcément on n’a pas pu résister 🙂

parc_asterix

En fait au Parc Astérix, il y a une pré-entrée. C’est ce qui a permis de faire attendre patiemment les garçons, et nous aussi d’ailleurs. Ils ont ainsi pu prendre une photo avec Astérix, ils étaient ravis. 

Et puis nous sommes allés nous agglutiner devant les portes du parc pour rentrer. On commençait à être déjà bien nombreux en ce matin. 

Petit conseil avant d’aller au parc : télécharger l’application du parc. On y trouve pas mal de trucs intéressants, comme les temps d’attente moyen devant chaque attraction, le plan, les endroits où manger etc … Elle nous a bien servi !

C’est parti pour les attractions dans le Parc Astérix

Notre première attraction a été Romus et Rapidus, un manège où on était embarqué dans une grande bouée qui naviguait parmi les eaux rapides. C’était sympa, mais à faire quand il fait chaud car on en ressort un peu mouillé.

On a ensuite enchaîné, avec un peu d’attente, avec le Pégase Express. Il s’agit d’un rollercoaster, et là les sensations fortes sont assurées. Il n’y a pas de looping, il est recommandé pour toute la famille, néanmoins il faut avoir le cœur bien accroché. Numéro 2, qui n’avait pas encore 8 ans a eu vraiment très peur, alors à vous de voir. En tout cas, ce qui est certain c’est que ça les vacciné contre les autres manèges à sensations, classés dans la catégories « sensations fortes ». 

Après avoir pas mal déambulé dans le parc, nous sommes allés déjeuner rapidement dans un des snacks. J’avais un peu peur des prix, mais finalement ça allait, les prix étaient corrects.

On a rapidement enchaîné sur d’autres manèges car la foule commençait bien à arriver et donc les files d’attente à se rallonger. Et oui quand on commence à faire 30 à 45 minutes de queue pour faire un manège, du coup on fait peut d’attractions. On s’était demandé si le coupe-file n’aurait pas été une mauvaise idée. 

Et puis comme le soleil avait refait son apparition nous nous sommes dirigés vers l’Oxygenarium, qui ressemblait pas mal à notre première attraction. C’était très sympa en tout cas.

Pour l’Oziris, inutile de vous dire qu’on n’a même pas essayé d’y emmener les enfants … Avec des loopings, des virages en épingles et des pointes à 90 km/h, ça allait leur faire trop. On a passé notre tour …

Mais le Parc Astérix ce n’est pas que des manèges c’est aussi des activités. Le camp de recrutement nous a bien plu. Il était question d’enrôlement, de voyage en galère, de vision d’optique,bref je ne vous en dis pas plus mais c’était vraiment bien.

Après nous sommes allés voir un des spectacles, Chronos, c’était pratique car en fin de journée, nous en avions plein les jambes et surtout on avait fait pas mal de manèges qu’on avait voulu. Hélas le spectacle d’illusion et magie n’a pas été à la hauteur de nos espérances, dommage !

On est également allés dans une maison hantée, mais là aussi ce n’était vraiment pas top.

Il y a par contre une attraction qu’on a fait 2 fois, c’est le Menhir Express où on est sur un cours d’eau et où on finit par un grand splash. 

Et pour finir notre journée, on a fait une attraction pépère : les espions de César. C’est en fait un petit train qui fait un tour rapide du parc. Du coup on peut avoir une belle vue, car on est en hauteur. C’est vraiment pas mal pour finir la journée !

Le parc Astérix en détails

Mais voilà le Parc Astérix ce n’est pas que des attractions, c’est aussi des supers décors où on peut faire de supers photos car on se retrouve vraiment dans la BD.

Et puis il y a aussi toute une partie du parc dédiée aux tout-petits. En fait tout le monde peut trouver son bonheur au parc : des tout-petits aux plus grands, c’est vraiment bien pratique.

Attention par contre pour les poussettes, n’y pensez pas car dans les attractions ce n’est pas possible de les laisser. 

Bref on a passé vraiment un super moment au Parc Astérix. Ce qu’on a apprécié c’est la diversité des attractions : pas mal de manèges, mais pas que. J’ai aussi apprécié de ne pas m’être faim assassiné pour le déjeuner. 

Par contre pour le seul spectacle où nous sommes allés c’était moyen, quant aux 15€ du parking, je trouve ça vraiment abusé.

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *