En route pour la rentrée 2017

La rentrée 2017 ne va pas tarder. Je sais que ce n’est pas forcément réjouissant, même si pas mal d’entre nous ont déjà repris le travail, l’été c’est quand même une atmosphère plus détendue. Hélas, il faut se replonger sérieusement dans la préparation de la rentrée et de :

De notre côté, on franchit un grand pas cette année. Et oui notre grand passe en 6ème. C’est un grand maintenant. Il va prendre le bus tout seul, avec d’autres copains du quartier. On lui a donné un téléphone il y a quelques semaines, pour qu’il puisse nous joindre en cas de besoin. Pour sa liste de matériel, tout est réglé depuis mi-juin avec une commande collective de tout le matériel. Il ne reste qu’à acheter l’agenda.

Pour le petit, c’est tranquille, pas de changement. D’ailleurs comme l’an dernier pas de précision sur l’heure de la rentrée, ni sur la liste des fournitures. Çà c’est moins drôle …

 

Le calendrier des vacances

Quoi de mieux de commencer à penser à la rentrée, que de penser aux vacances ?

Ce n’est pas tant pour penser à repartir, c’est surtout pour recommencer à penser à savoir comment caser les enfants pendant qu’on sera au travail …

Cette année, les grands perdants sont la zone A avec 11 semaines entre les vacances de Pâques et les grandes vacances. Bon courage à eux ! Je faisais partie de la zone qui a été dans cette position pour 2016/2017 et bien les enfants étaient crevés.

 

Mes bonnes résolutions pour la rentrée 2017

Les 2 bonnes résolutions qu’on reprend en septembre sont de mieux s’organiser en famille, mais aussi de reprendre le sport.

Pour l’organisation en famille, souvent chaque année il faut remettre ça en route en fonction des nouveaux horaires. Je vous en ai longuement parlé déjà dans le point sur l’organisation générale. Perso, je devrais être bien déchargée, car j’aurai un enfant de moins à emmener à l’école. M’enfin comme les 2 allaient au même endroit c’était facile. Là il va falloir veiller à ce que le grand parte en temps et en heure pour aller jusqu’à l’arrêt de bus (à 2 mn à pieds de chez nous) et qu’il fasse attention le soir de ne pas le rater. Il aura aussi les clés de la maison. Bref ça va changer quelques trucs mine de rien … Il va falloir continuer à le responsabiliser.

Pour le sport, là je suis encore en phase de réflexion. Autant j’avais adoré faire de l’aquabike car ça fait du bien au corps, aux jambes car plus légères, mais aussi au reste du corps car plus tonifié. Du coup je me pose des questions, car il y a quand même un coût non négligeable. Je suis tentée par l’achat d’un vélo elliptique, qui permet de faire également travailler tout le corps. Y en a qui en font par ici ?

Mais dans mes bonnes résolutions pour 2017/2018 c’est de continuer à vous donner mes astuces pour une bonne organisation en famille. C’est aussi de vous partager de mes tranches de vie notamment pour les sorties, lectures tout en étant écoresponsable. D’ailleurs, dans cette optique, j’ai fait un achat réfléchi : le sac à dos Eastpak. Je devais en acheter un l’an dernier et finalement ça ne s’est pas fait. Résultat des courses, quelques jours avant la fin de l’année, une des bretelles s’est déchirée. Là, le sac est garanti 30 ans, ça laisse le temps de voir venir 🙂 Et dès que le petit aura aussi son sac qui ne sera plus en état, je passerai aussi au Eastpak pour lui. En attendant, on finit son sac actuel.

 

Et vous, vous êtes prêts pour cette rentrée 2017 ? Y a des changements notables de votre côté ?

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *