L’urban training, ou comment appréhender l’équipement urbain d’une autre manière

L’urban training, ou comment appréhender l’équipement urbain d’une autre manière

Mercredi, sur la page Facebook du blog,  je vous reparlais d’une des bonnes résolutions de l’année qui est de (re)faire du sport. Ca tombe bien, justement nous allons parler sport aujourd’hui, et plus spécialement d’Urban Training.

 Il y a quelques semaines de cela, Marie et Olivia m’ont invitée à une séance découverte After Sport avec notre bande de blogueurs : Fabien de Bobstronomie, Caroline de La Pintade de Montpellier, Cloé Cloé Bertrand et Laura de Loely. Sans trop savoir dans quoi je m’embarquais et surtout sans être forcément en bonne condition physique (je sortais de 4 semaines de mononucléose où j’avais été bien KO et pas encore complètement opérationnelle) et bien j’ai répondu présente. Je sais, parfois je suis une folle ! Et voilà comment j’ai testé l’Urban Training, coaché par Jérémy.

 

suntraining_03

 

Qu’est-ce qu’un After Sport ?

Dans le cadre de ses différents entraînements, Jérémy propose une nouvelle formule : l’After Sport. Elle consiste en 2 parties bien distinctes :

  • la partie sport, où on fait de l’urban training
  • la partie apéro, où on se relaxe au sein de l’Hôtel Magnol

Bref si on doit le résumer, cette formule correspond à l’expression « Après l’effort, le réconfort« .

 

suntraining_02

C’est parti pour une heure d’Urban Training !

Allez, je vous emmène pour une heure d’Urban Training. Jérémy nous a donc emmené dans les rues du centre de Montpellier faire du renforcement musculaire, des exercices cardiovasculaires, des étirements, des exercices d’équilibres, le tout entrecoupé de petites séances de running (3 minutes max).

Et pour faire tous ces entraînements, nul besoin de matériel spécifique, on a utilisé le matériel urbain : un banc, des marches d’escaliers, le sol d’une aire de jeux, un parking à vélos etc …

C’était vraiment sympa de découvrir autrement sa ville, d’y courir, de s’y entraîner, de s’y étirer, alors que d’habitude on passe plus de temps à marcher et à flâner. Ça a d’ailleurs intrigué pas mal de passants de nous voir nous démener alors qu’il était plus l’heure d’aller préparer le repas ou bien de sortir en ville passer la soirée.

Et l’avantage d’avoir un coach pour un si petit groupe, c’est qu’il a vraiment pu s’adapter à nos capacités physiques et faire des exercices supplémentaires ou différents à ceux qui étaient en pleine possession de leur moyen, et de faire quelque chose de plus tranquille pour ceux qui avaient plus de mal.

 

suntraining_04

 

Maintenant c’est l’heure de l’apéro !

Après la séance d’Urban training, nous sommes donc retournés à l’Hôtel Magnol, magnifique hôtel particulier entièrement rénové, où nous attendait Lucie. Elle y organise régulièrement des réceptions et dispose même d’un appartement pour de courts séjours.

Au programme de l’apéritif, de nombreux produits locaux : divers fromages, des tielles Sétoises, du saucisson, des terrines, des légumes et aussi de quoi se réhydrater. On a pu y retrouver tout ce que Montpellier et son agglomération pouvait présenter comme produits de qualité.

C’était vraiment l’occasion de refaire le plein d’énergie mais aussi de se restaurer avec de bons produits et aussi de manière conviviale.

suntraining_01

 

Cet After Sport a été une vraie découverte pour moi  : allier le sport et la ville en même temps, mais aussi de bénéficier d’un apéro dînatoire vraiment consistant et de qualité, c’était super agréable !

Le prochain et dernier RDV de la saison est prévu le vendredi 10 juin, alors dépêchez-vous de vous inscrire ! Et voici toutes les coordonnées des 2 prestataires de cet After Sport, vous pourrez alors découvrir toutes leurs activités.

 

Sun Training :

 

Hôtel Magnol :

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire