Organisation et lifestyle (Montpellier)

Check-list quand on va à un mariage

Check-list quand on va à un mariage

Le mariage c’est parfois une expédition quand on y va en famille. On y va rarement les mains dans les poches et même si le mariage est dans la même ville où on habite, il est préférable d’y aller avec pas mal de choses dans le coffre de sa voiture.

Je vous ai donc préparé une petite check-list, à imprimer ou pas, pour vérifier que vous avez bien tout pour le jour J de vos proches : checklist_mariage

Je n’y ai pas parlé de cadeaux aux mariés, car cela aura été vu bien en amont, lors de leur ouverture de liste de mariage. S’il y a une urne, il faudra y penser le jour J du coup.

 

check_list_mariage_01

 

La tenue

  • la paire de chaussures de rechange : lors d’un mariage, on marche beaucoup, c’est souvent l’été donc il fait chaud donc les pieds gonflent. Et puis le soir on danse pas mal. Bref il faut penser à une 2ème paire de chaussures, de préférence plates qui permettront de se mettre plus à l’aise une fois les photos officielles passées.
  • la tenue de rechange pour toute la famille : Là je pense plus spécialement aux enfants, qui lassés des photos officielles ou bien de l’attente entre chaque étape ont tendance à jouer par terre et donc se salir, voire même abîmer les jolies tenues de cérémonies. Une tenue de rechange n’est pas un luxe pour eux, comme ça ils pourront jouer tranquillement après les cérémonies.

 

Les indispensables

  • le faire part du mariage : pour se rappeler de l’heure et du lieu de chaque étape du mariage
  • le GPS : si vous n’avez pas d’application dans votre téléphone, ça peut être très utile. Prévoir parfois le câble d’alimentation dudit téléphone aussi …
  • les mouchoirs : l’émotion, la chaleur font que c’est un élément à avoir
  • la mini pharmacie : doliprane, anti-moustique et anti-ampoules, pansements etc …
  • l’aérosol et la bouteille d’eau fraîche (prévoir la glacière), car entre les différentes étapes, il faudra parfois attendre, un peu ou beaucoup, et suivant la chaleur ça ne sera pas un luxe. Prévoir peut-être aussi quelque chose à grignoter ?
  • l’appareil photo et sa batterie, batterie supplémentaire et carte mémoire supplémentaire
  • la caméra, avec les mêmes accessoires
  • la petite monnaie : pour glisser dans un parc-mètre et pour la cérémonie à l’église

mariage_02

 

Bien avant le mariage

  • La localisation du lieu de la fête : Par contre bien avant le mariage, on voit avec les mariés comment est le lieu du repas, notamment quand ils n’ont pas d’enfants et ne savent pas le danger de certains endroits pour les enfants.
  • Ce qu’on fait des enfants : pour certains mariages, notamment ceux en famille il est difficile de ne pas les emmener, mais pour d’autres, suivant la localisation du lieu de la fête ou bien tout simplement pour vraiment profiter de la fête sans avoir à les surveiller, on pourra essayer de leur trouver une nounou, pour les garder chez soi, à moins que les mariés n’aient prévu une nounou sur place …

Allez, bon mariage !



3 thoughts on “Check-list quand on va à un mariage”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *