La pensée du dimanche : épisode du 29/11/2015
L’épisode de la semaine dernière était vraiment orienté attentats car c’est vraiment ce qui a marqué ma semaine, et puis comme on dit : « The show must go on » et on reprend sa petite vie plan-plan.
Sommaire
Les enfants malades …
Le froid est arrivé sur Montpellier, et avec son lot de microbes … Entre n°2 qui avait une rhino depuis quelques jours, et N°1 qui a attrapé cette semaine une angine blanche, ça venait compléter mon mal de gorge récurrent depuis plusieurs semaines …
D’ailleurs les quintes de toux qui te réveillent vers 3-4h du mat et qui t’empêche de te rendormir ensuite, c’est une vraie galère pour avoir la pêche pendant la semaine ou ne serait-ce d’avoir une activité normale.
La mère Michel qui a perdu son chat …
Cette semaine, j’ai fait un remake de la mère Michel qui a perdu son chat. Pour celles et ceux qui ne s’en souviennent pas ou qui veulent la faire chanter aux enfants, il y a sur YouTube cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=kdi2z7KOO4Y
Bref, Bébé Chat, car il s’agit encore d’elle bien entendu, avait disparu mardi soir, elle n’était plus rentrée. Et le soir étant donné qu’il fait noir quand on rentre et qu’elle-même est noire on voulait essayer de la retrouver en plein jour car elle ne répondait pas à nos appels et qu’elle n’était pas rentrée d’elle-même. Heureusement, samedi matin une clinique vétérinaire m’a appelé me disant l’avoir réceptionnée. Et c’est là où on est bien content d’avoir fait pucé son chat, car le véto avait alors accès à mes coordonnées téléphoniques.
Pour faire simple, elle a été recueillie un soir, au milieu de la route, par une personne qui habite à environ une centaine de mètres de chez nous. Elle était toute prostrée, certainement à cause du froid, et du coup il l’a recueillie et donner à manger avant de l’emmener chez le véto samedi matin car elle ne mangeait pas grand chose et tremblotait. Résultat des courses : antibios, comme N°1 d’ailleurs … et aussi des anti-inflammatoires. C’est un vrai chat noir ce Bébé Chat !
La COP 21 et le zéro déchet …
Et le 3ème volet important de cette semaine, c’est pour moi le début de la COP 21 même si je suis cela de loin et ne me fait guère d’illusions sur les décisions (ou non) qui y seront prises, c’est surtout l’importance du Zéro Déchet pour moi. En effet, j’ai appris dimanche dernier que Béa Johnson, française installée aux Etats Unis depuis un certain nombre d’année, et qui tient le blog Zero Waste Home, était de passage à Montpellier pour une conférence.
Sachant que ça fait un petit moment que je commence à la suivre, que je voulais aussi acheter son livre, du coup dimanche dernier, je me suis pris la place pour la conférence et j’ai commandé le livre que j’ai commencé à lire et qui correspond parfaitement à mes attentes. Mais pour celles qui veulent déjà le commander, voici un lien direct :
Il faut que je file, j’ai encore pas mal de choses à faire avant le début de la conférence, mais promis je vous en parlerai !