Lecture,  Lifestyle

[Lecture] J’arrête de râler

Mine de rien, ça fait quand même depuis le mois de novembre 2014 et mon article sur le livre « Les Mamans testent des trucs pour les nains … mais pas que ! » que je ne vous avais pas partagé d’avis lecture, et ça me manquait. J’avais eu connaissance de la sortie du livre J’arrête de râler mi-2011 et j’avais toujours eu envie de le lire. Et puis je l’ai trouvé un jour et je l’ai emprunté.

« J’arrête de râler » est un livre qui se lit extrêmement bien, très facilement et surtout qui est agréable à lire. Ce n’est absolument pas un livre qui prend la tête, les exemples sont clairs et précis, et surtout il n’y a pas de bourrage de crâne ou bien de jugement de la part de l’auteure. Bien au contraire, Christine Lewicki a été dans notre situation à un moment, et a décidé de réagir et de se reprendre en main, afin rendre sa vie plus agréable mais aussi plus agréable aux autres.

Elle nous dissémine ici et là de bons conseils en communication et en vision positive de la vie, qui font que tout le monde devrait pouvoir s’y retrouver. Il y est également question de communication non violente et des besoins vitaux de l’homme, bref de pas mal de sociologie. Et puis pour essayer de mettre en pratique toute cette théorie, elle nous propose en fin de livre toute une série d’exercices afin de vraiment mettre le doigt sur nos sujets de râlerie, afin de pouvoir y faire face.

Le livre « J’arrête de râler » m’a vraiment permis de voir la vie différemment, de toujours trouver le côté positif d’une situation, et d’arrêter de râler pour le simple plaisir de râler, car ça ne fait pas avancer les choses. Je ne me suis pas encore lancée dans le challenge des 21 jours, peut-être parce que j’ai peur de le louper, mais j’essaye d’appliquer au quotidien tous les petits conseils qui peuvent paraître si simples à la lecture, mais qui sont pourtant si importants. En tout cas, cette lecture a été une vraie bouffée d’air pur, m’apportant rapidement une amélioration de mon quotidien. Bref à lire de toute urgence et à relire régulièrement.

En bref :

  • Prix : 11,90€
  • Dimensions : 19 x 1,4 x 15,1 cm; 190 pages

 

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *