Organisation et lifestyle (Montpellier)

Silence ça pousse, semaine 17 de 2015

Silence ça pousse, semaine 17 de 2015

Depuis la semaine dernière, les alternances de pluie et de soleil ont vraiment permis un nouveau développement du potager. Ça a super bien poussé sans avoir à faire grand chose, ce qui est appréciable. J’ai juste constaté que le seul plant de concombre n’avait pas pris et était complètement mort.

ca_pousse_s172015_05

La semaine dernière, j’ai cependant rajouté des tuteurs en bambou aux plants d’aubergines et de poivrons. En effet, l’an dernier les aubergines pesaient tellement que pour fortifier les plants, les tuteurs avaient été nécessaires rapidement, du coup j’ai un peu anticipé la chose cette année. Et puis surtout j’ai récupéré 8 plants de tomates de différentes variétés. Ça sera la surprise quand les tomates vont arriver. Je pense par contre en rajouter 6 autres de manière à satisfaire complètement notre propre consommation et j’espère en avoir un peu trop pour les cuisiner et les conserver pour l’hiver sous forme de coulis ou ratatouille.

ca_pousse_s172015_01

Du côté des framboisiers, ça pousse bien aussi. Les gros plants ont eu pas mal de fleurs, certaines ont même commencé à perdre leurs pétales, les fruits ne devraient donc pas tarder au rythme où ça va. Il est prévu une première récolte pour juin et une autre pour octobre pour cette variété. Etant donné qu’ils sont tous neufs de cette année, je n’ai absolument aucun recul. Mais ne vous inquiétez pas, je vous le dirai. Pour ce qui est des petites pousses de framboisiers qui étaient dans le même pot que les gros, là pour le moment je ne vois pas trop de différences. J’espère que sous la terre les racines se développent. On verra plus tard …

 ca_pousse_s172015_02

Et c’est du côté des courgettes qu’on voit notamment une belle avancée, avec l’arrivée dimanche de la première fleur, toute belle, toute jaune. On voit sur ce même plant une autre fleur qui ne va pas tarder. Par contre les autres plants de courgettes longues ne sont pas aussi avancés, ni celui de courgettes rondes. C’est pratique au moins, ça va étaler un peu les récoltes.

ca_pousse_s172015_03

Du côté des haricots verts,  je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé … La première 1/2 ligne a été faite selon les instructions du sachet, à savoir 1 graine tous les 50 cm. Résultat : rien n’a poussé. Pour la 1ère ligne entière, j’ai aussi respecté la règle, et là 1 seule graine a germé et a bien poussé. Pour la 2ème ligne entière, j’ai fait la folle, j’ai mis plusieurs graines tous les 50 cm, et là elles ont apprécié j’ai l’impression et résultat des courses, j’ai plein de petits « bouquets » d’haricots verts qui ont commencé à sortir de terre mercredi et ce à une allure folle ! Du coup, je ne sais pas trop quoi faire pour la 1ère ligne, je crains ne rien avoir dessus … Des conseils ?

ca_pousse_s172015_04

Et pour finir la vigne grippante. Là c’est uniquement un des deux pieds, celui le plus proche de la porte-fenêtre. Ce pied, comme l’autre d’ailleurs, se porte comme un charme, et il va vraiment falloir lui trouver un support très rapidement pour qu’elle puisse grimper. Là aussi je suis preneuse de conseils pour faire des structures pas chères.

Allez suite au prochain épisode :)

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :