Comment ranger ses épices
Cuisine,  Différentes pièces de la maison,  Organisation

Comment ranger ses épices

Il n’y a pas très longtemps je vous avais partagé mon astuce rangement de placard à provisions, cette fois-ci c’est au tour des épices. Vous constaterez une nouvelle fois que j’ai fait appel à mon Suédois préféré pour le rangement de ces merveilles.

Comment ranger ses épices

 

Auparavant mes épices étaient au dessus de ma table de cuisson, sur la hotte plus précisément. Ce n’était pas spécialement esthétique car j’avais des pots de toutes les formes, mais surtout ils étaient la proie de la graisse ambiante. En effet, avec la vapeur, il y avait des résidus de poussière et de gras sur les pots, ce qui étaient franchement peu ragoutant.

J’ai donc profité de mon déménagement pour refaire tout ça au propre, grâce aux pots Rajtan d’Ikea et voilà le résultat :

Comment ranger ses épices

 

Vous pourrez voir un tiroir entièrement dédié aux épices. Il se trouve juste à côté de la plaque de cuisson. Il n’est pas très haut, mais convient parfaitement pour ces petits pots à épices qu’on trouve chez le suédois : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40064702/

Pour que tout soit uniforme, j’ai vidé tous mes sachets ou petits pots à épices dans ces nouveaux pots. Il n’y a par contre que les gros éléments comme les plantes aromatiques  (laurier, romarin etc …) qui ont été gardées dans des grands pots.

Et pour m’y retrouver, j’ai collé des étiquettes avec leur nom dessus, et le tout rangé par ordre alphabétique. C’est ainsi plus facile quand je cuisine et que j’ai besoin d’une épice. J’hésite également à rajouter les graines, comme j’ai déjà commencé avec les graines de lin, à voir …

Partage cet article sur Pinterest :

Comment ranger ses épices
Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *