arc triomphe orange
Lifestyle,  sorties

Arc de Triomphe d’Orange

Salut la Commu ! Aujourd’hui je t’emmène faire une sortie famille dans le Vaucluse, et notamment du côté de l’Arc de Triomphe d’Orange.

Je t’ai déjà raconté notre sortie au Théâtre Antique d’Orange, et bien toujours dans la même ville, tu peux également faire une autre visite culturelle, dans un lieu tout aussi ancien que le précédent. En effet, les deux monuments ont été construits au cours du 1er siècle après JC.

Allez c’est parti pour cette balade en famille dans le Vaucluse.

arc triomphe orange

Pour préparer ta visite à l’Arc de Triomphe d’Orange

Voici quelques infos pratiques pour t’aider à bien préparer ta visite et vraiment profiter de cette sortie à faire en famille.

A qui est destiné cette visite ?

C’est vraiment une balade tout public.

Bon, il faut quand même savoir que c’est un monument historique et qu’il figure même depuis 1981 sur la liste du patrimoine mondial en Europe. C’est donc un monument qui mérite le détour. Quand à savoir si les enfants en bas âge ou les écoliers vont être intéressés ? Et bien pas forcément très longtemps … Et oui c’est essentiellement de l’architecture donc il n’y a pas de quoi les intéresser longtemps sauf que … Et oui surprise, je te raconte ça un peu plus tard dans mon article …

Que préparer pour cette visite ?

Rien de spécial.

C’est une visite à faire en extérieur, entièrement gratuite, donc ne prévois rien de spécial.

En plus si tu viens en voiture, comme moi, tu trouveras de l’autre côté du rond-point, où se trouve l’arc de triomphe d’Orange, un grand parking gratuit, alors tu es tranquille !

Et pour la partie restauration ?

On est à côté du centre-ville, donc tu trouveras forcément un endroit pour manger.

Pour préparer ta visite à l’Arc de Triomphe d’Orange

C’est parti pour cette découverte de l’Arc de Triomphe d’Orange.

Si tu en fais juste le tour rapide, tu en as pour 2 minutes.

Si tu prends un peu plus de temps pour regarder correctement cet arc antique prévu en souvenir des victoires de Germanicus, et bien tu peux en avoir pour 10 minutes environ.

Par contre, tu peux décider de profiter des nouveaux aménagements autour du bâtiment. Ce sont en effet des informations sonores, qui vont te permettre d’en savoir plus sur ce moment Romain, mais aussi sur la vie à l’époque. Pour cela, il te suffit juste de t’assoir sur le grand banc et te déplacer sur les différents emplacements, qui présentent une petite histoire de 2 minutes environ. Cela permet ainsi aux enfants, mais aussi aux parents d’en savoir un peu plus sur l’histoire d’Orange.

Alors on y va ?

Indéniablement, notamment si tu as prévu d’aller au Théâtre antique d’Orange, passe d’abord voir ce monument dont l’accès est entièrement gratuit. Ca serait dommage de s’en priver.

Cela fait en plus un beau complément à l’autre visite.

Et pour les autres sorties enfants à faire dans le Vaucluse :

Tu aimes cet article ?

Enregistre-le sur Pinterest :

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *