Le Lac d’Annecy

Vous savez qu’en avril, avec l’Homme et les garçons je suis allée à Annecy. Je vous ai déjà parlé du Château d’Annecy le mois dernier, et bien cette fois je vais vous parler du Lac d’Annecy. Et oui, on ne peut pas aller à Annecy, sans profiter de son lac.

Je suis une fille de l’eau, j’aime y aller, la voir, même si je ne ressens pas forcément l’envie de m’y baigner. Et puis là en avril, c’était même pas la peine d’y penser, même si nous avons eu un temps magnifique. Du coup, pour nous le lac, ça a été l’occasion de nous balader au bord du Paquier et de pousser jusqu’après l’Impérial. Mais bien sur adorant les balades en bateau, nous en avons profiter pour faire une jolie balade d’une heure.

Le Paquier

Le Paquier, c’est bien l’endroit que tous les Anneciens adorent. Dès qu’il y a un rayon de soleil, on les voit y aller, s’allonger dans l’herbe, jouer au ballon etc …

C’est une vaste étendue verte, avec très peu de constructions et où on peut vraiment lâcher les enfants pour faire de la trotinette par exemple. Il fait en tout 7 ha, et va des Jardins de l’Europe via le Pont des Amours jusqu’à l’Impérial. C’est donc un vaste endroit qui convient parfaitement quand on est avec des enfants, et dont l’accès est gratuit.

Ce que j’ai aimé, quand ce n’est pas trop bondé, c’est la zenitude de l’endroit. C’est vraiment très agréable.

 

L’impérial

Et puis en continuant de longer le Lac, vers la gauche (quand on est dos à Annecy) on se dirige vers le Palace l’Impérial. C’est un hôtel magnifique, à la façade Belle Epoque, qui a eu un passé tumultueux, mais qui est aujourd’hui est un hôtel 4*.

Là aussi rien n’est vraiment fermé. On passe juste à côté, tranquillement. C’est ce que j’aime justement dans ce coin, c’est loin de l’urbanisation à outrance. Du coup on est vraiment tranquille.

En plus il y a un petit jardin d’enfants avec une grande volière et d’autres plus petites. Là aussi, les enfants seront ravis.

Balade sur le lac d’Annecy

Mais on ne peut pas aller au bord du Lac d’Annecy sans aller se balader dessus. Bon en avril on a évité le pédalo, et préféré la balade en bateau.

On a pris la balade d’une heure avec la Compagnie des Bateaux du Lac d’Annecy. Il faut quand même prévoir le budget. Pour nous 2 et les 2 enfants de 6 et 11 ans, on en a quand même eu pour 48,40 €. Par contre on en a pris plein les yeux et les enfants aussi. Le panorama était vraiment superbe. On a pu voir les villes autour du Lac, les grands et beaux bâtiments, mais aussi la montagne juste derrière. Et puis avec le temps qu’on avait c’était vraiment que du bonheur. C’était vraiment une balade à faire, on ne regrette pas du tout.

 

On aurait aussi bien pu faire le tour du lac à vélo, il y a pas mal de pistes cyclables prévues à cet effet. Ça sera peut-être pour la prochaine fois ?

En tout cas, si vous allez à Annecy, ne loupez cet endroit sous aucun prétexte !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

2 pensées sur “Le Lac d’Annecy

  • 5 juillet 2017 à 10 h 12 min
    Permalink

    Merci pour cet aperçu qui donne envie ! 😎

    Répondre
    • 31 juillet 2017 à 7 h 22 min
      Permalink

      Avec plaisir, en plus en cette saison c’est sympa d’y aller car on peut s’y baigner.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *