Organisation et lifestyle (Montpellier)

Comment j’ai réorganisé mon garage avec Orthex Smartstore

Comment j’ai réorganisé mon garage avec Orthex Smartstore

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Orthex pour mettre faire un avant/après rangement avec leurs boites SmartStore. Ça faisait déjà quelques temps que j’avais envie de vous faire un article de ce genre, j’avais d’ailleurs fait le nécessaire pour la chambre du grand, et je n’avais jamais sauté le pas. Du coup, là c’était l’occasion de le faire vraiment.

Le choix de l’endroit où faire mon avant /après a été évident pour moi : le garage. J’avoue que c’était jusqu’à présent la pièce la moins bien rangée. Déjà car moins visible, donc forcément on n’y prête moins attention. Du coup il fallait vraiment s’y mettre.

 

Avant le rangement

Avant les boites, j’avais que tout était un peu posé comme on pouvait. Parfois, j’avais du mal à rajouter des choses. Bref ça ne me ressemblait vraiment pas un tel bazar, que je n’en pouvais plus.

C’est pour ça que la proposition d’Orthex tombait pile dans ce qu’il me fallait comme type de rangements. Au moins le garage ressemblerait enfin à quelque chose.

 

Après le rangement

Après le rangement c’est quand même bien plus propre. C’est carré, enfin rectangulaire :) Tout est bien empilé. Quand on retire une boite, rien ne tombe ensuite. C’est bien visible, bref je revis !

Ca marche autant pour la partie bricolage, que pour la partie jardinage.

Comment j’ai rangé avec les boites Orthex

Pour toutes les boites SmartStore j’ai appliqué une règle : une boite, un thème. Comme ça, ainsi pas d’erreurs possible sur la boite à prendre.

Pour certaines boites, j’ai rangé en utilisant en plus des diviseurs de boite.

Un rangement thématique

Le fait qu’il y ait plusieurs tailles de boites permet vraiment d’optimiser le rangement. Ça ne servait à rien d’avoir des boites de la même taille, si c’était pour que certaines soit à moitié vides. Du coup ça m’a permis de ranger vraiment proprement toutes les petites choses.

Pour l’arrosage automatique du potager, j’ai du coup tout qui est bien classé. Comme ça, si on doit doit faire des modifications, ou des remplacements, tout se trouve hyper facilement. En plus, comme les boites sont transparentes, on n’a pas besoin de les ouvrir, c’est bien pratique.

Pas besoin d’étiquettes, on voit à travers

 

Des diviseurs de boites

J’ai utilisé pas mal de diviseurs de boites, pour que tout soit encore mieux rangé. Là ce sont mes graines pour le potager. Je vous ai parlé dernièrement de mes semis 2017, et bien là voici l’envers du décor.

Toutes les graines sont bien rangées, les unes à la suite des autres, debout. Du coup rien ne tombe, et je peux les parcourir rapidement. J’ai même gardé les grosses boites avec les graines d’haricots verts et de petits pois.

Toutes mes graines sont bien rangées

 

Y a pas à dire, je revis vraiment avec cette nouvelle organisation dans le garage. Depuis que j’ai fait ce rangement, j’ai eu besoin régulièrement de mes boites de jardinage. J’ouvre la boite où il y a mes gants et je prends la boite avec le petit matériel et les graines et zou, au potager.

Les boites Orthex m’accompagnent au potager sans souci, et pour ranger ensuite c’est bien plus pratique ! Depuis pas mal de temps je suis adepte des boites de rangement, et même pour le garage maintenant !

 

Edit suite aux questions :

  • On peut trouver les produits SmartStore d’Orthex dans toute la France dans les magasins Cora, Cofaq, chez Auchan Vélizy et dans Paris chez Gifi.
  • J’en ai également trouvé chez Amazon.

Plus de photos :

Article sponsorisé

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *