5 idées pour savoir quoi faire d’un dessin d’enfant
« Tiens Maman, j’ai fait un joli dessin pour toi … ». Tu ne comptes plus le nombre de fois où tu as entendu cette phrase n’est-ce pas ? Moi c’est pareil. C’est pour ça que j’avais envie de te partager 5 idées pour savoir quoi faire son dessin d’enfant.
Pour rappel, dans mon planning d’organisation de sa maison en 12 mois, en janvier on s’occupe de la chambre de son enfant, ou de ses enfants. Une des étapes est notamment de réorganiser la chambre d’enfant, alors c’est parti !
Sommaire
Classer chaque dessin d’enfant
Les dessins d’enfants peuvent être rangés de différentes manières :
- dans un classeur, protégés par des pochettes transparentes
- à l’intérieur d’une grande pochette/valisette/boite à souvenirs
- dans une grande boite avec des intercalaires pour les classer par années, un peu comme l’archivage au bureau en fait
Les exposer dans la maison
Après avoir fait le tri dans les dessins de notre jeune artiste, on peut avoir envie de les exposer. Ça peut alors être fait de différentes manières, et surtout ça peut être changé facilement.
- Sur une corde. On tend une corde sur un mur, on met quelques pinces à linge, et hop on accroche les dessins comme du linge.
- Dans un cadre, spécialement réalisé pour l’occasion avec le meilleur de ses dessins. Là c’est une société américaine qui a réalisé celui-ci, mais si on touche un peu la retouche photo, ce n’est pas trop compliqué de faire la même chose et de l’encadrer ensuite. Effet garanti sur le petit artiste !
- Derrière une porte. Généralement la porte des toilettes est celle qui se prête le plus à la créativité … Un peu de Patafix ou d’adhésif double face et il est facile d’accrocher les dessins.
- A l’intérieur de stickers cadre. Là c’est quand vous avez vraiment envie de mettre les dessins de vos enfants en valeur, soit dans leur chambre, soit dans la montée d’escaliers, soit même dans le salon.
Les numériser
C’est souvent ce qu’il y a de plus simple avant de les jeter, c’est de les numériser. Après c’est l’occasion d’investir dans un cadre photo numérique, comme ça le petit artiste pourra regarder un boucle tous ses jolies dessins d’enfants.
Ca lui fait plaisir et ça nous désencombre aussi.
Transformer un dessin d’enfant en objet de déco
Si tu es prêt à investir quelques euros, on peut aussi transformer un joli dessins en coussin, taie d’oreiller, horloge etc … Là aussi c’est effet garanti sur votre enfant, qui va plus qu’aimer le geste. C’est notamment Madame Pop and Kids qui faisait ça, et ça rendait plutôt pas mal. Hélas depuis le site a fermé. Je ne sais pas si d’autres font la même chose.
Le plastifier
Pour éviter d’abîmer les dessins, on peut aussi décider de les plastifier. Ça permet alors de les manipuler plus facilement et d’éviter le drame s’il y en a un qui commence à se déchirer.
En plus une fois plastifié, le dessin peut servir de tapis de souris ou bien de set de table …
Et voilà, maintenant tu n’as plus aucune excuse pour ne plus t’occuper de ces si jolis dessins d’enfants. Bon courage !
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :