Lifestyle,  Papote

Pensées du dimanche : épisode du 28/02/2016

Ces quinze derniers jours ont été particulièrement fatigants pour moi et a priori j’en ai encore pour 2 bons mois : j’ai attrapé une mononucluéose …

J’en vois certains qui sont en train de glousser discrètement derrière leur PC … car quand on pense mononucléose on pense maladie du baiser, maladie des ados etc … OK je n’ai plus l’âge d’être une ado mais voilà je l’ai attrapé ce maudit virus.

En fait, il s’agit d’une maladie due au virus d’Epstein-Baar et parfois les baisers ne sont pas la cause de cette maladie. Et puis il faut savoir aussi que c’est un virus très très répandu : dès 5 ans 50 % des individus en sont porteurs et dès 40 ans on monte à 90% … seulement quelques fois la première infection par ce virus provoque la  mononucléose, ce qui a été mon cas.

maladie_02

Quels ont été les symptômes de la mononucléose ?

C’est un vrai cocktail, qui peuvent s’assimiler à ceux de symptômes grippaux à savoir :

  • une pharyngite
  • des maux de tête
  • de la fièvre récurrente
  • une très grande fatigue

D’ailleurs au départ je pensais avoir la grippe, et mon médecin pensait aussi à des symptômes grippaux en plus d’une pharyngite. Et ce n’est qu’après persistance des symptômes qu’il m’a prescrit une prise de sang et où on a vu que c’était la mononucléose.

 

Que faire en cas de mononucléose ?

A part prendre son mal en patience et faire le plein de vitamines et de repos, c’est ce qui m’a été prescrit. Rien d’autre n’est à faire. A priori c’est une maladie avec des hauts et des bas. Pendant certains moments ça va, alors qu’à d’autres on est complètement crevé.

Je dois bien avouer que je commence tout juste à sentir ce mouvement, car j’étais vraiment tout en bas niveau énergie. Il n’y a qu’aujourd’hui où j’ai pu passer un peu de temps devant le PC, et en plus à réfléchir ce qui m’était très difficile avec la fatigue. En effet, j’avais du mal à me concentrer sur des tâches de longue durée.

agrumes_01

Bref durant ces prochaines semaines je ne sais pas encore comment fonctionnera le blog. On verra en fonction de mon état général. A très bientôt.

Working mum de Montpellier

2 commentaires

  • nadine

    Bon courage, je connais. 2 de mes enfants l’ont attrapé, mon fils a été très malade pendant + de 3 semaines et après grosse fatigue. Par contre ma fille l’a eu moins forte et on a eu du mal à savoir que c’était la mononucléose, mais elle a régulièrement des réminiscences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *