Organisation et lifestyle (Montpellier)

Utiliser les alarmes de son smartphone

Utiliser les alarmes de son smartphone

Comme de nombreuses personnes, je crois, je suis devenue accro à mon Smartphone. Bon, ok j’avoue qu’il y a des fois, je fais mumuse avec, mais d’autres fois, je l’utilise de manière un peu plus utile.

 utiliser_alarme_smartphone_01

Mon smartphone permet de mettre plusieurs alarmes, de choisir les jours où je veux qu’elle soit active, et aussi de lui permettre un intitulé.

Voici un exemple des alarmes qui sont en place :

IMG_2890

 

Ma 1ère alarme est à 6h30 les lundi, mardi, jeudi et vendredi. C’est pour me lever comme vous pouvez vous en douter. En fait pendant 30 minutes ces jours-là je fais un peu de repassage. Je pourrais très bien le faire le soir, devant la TV, mais quand je rentre après être allée chercher les gamins, m’être dépêchée de faire le repas du soir et celui du lendemain, donner la douche aux gamins, je n’ai qu’une seule aspiration : poser mes fesses ! Donc pas de repassage le soir.

 

Ma 2ème alarme est à 7h. C’est celle qui me prévient d’arrêter le repassage, même si l’heure du journal de 7h à Télématin me donne le signal aussi, c’est également pour les jours où la fatigue est trop grande que 30 minutes de sommeil en plus n’est pas du superflu. 7h c’est aussi l’heure de lever les gamins, s’ils ne se sont pas levés avant bien sûr …

 

La 3ème alarme est à 8h, c’est notre signal pour commencer à se préparer à partir : on va mettre les chaussures, blouson etc …

 

La 4ème alarme ne fonctionne que le week-end, car c’est l’heure des heures creuses et j’en profite donc pour mettre en route machine à laver, lave-linge etc … J’ai aussi des heures creuses de nuit, mais par respect pour nos voisins d’en dessous, j’évite les machines à laver à 3h du mat, car avec l’essorage c’est pas super discret … On rejoint alors le thème de l’organisation de l’argent. En effet, utiliser des appareils énergivores à ce moment-là permet d’économiser pas mal.

 

Ma 5ème et dernière alarme, qui ne se voit pas sur l’image est celle de 15h30 en semaine. Et oui même au taff, c’est pour me rappeler qu’il ne me reste plus que 30 minutes pour finir mes courriers et amener mes lettres au point de recueil du courrier pour qu’à 16h le facteur puisse prendre mon courrier. Et oui 30 minutes de battement c’est pratique si on est au téléphone, ça laisse le temps de raccrocher et de finir le courrier.

 

Voilà les alarmes de mon Smartphone me servent donc à la fois pour la vie perso et pour la vie pro. Parce que je ne suis pas sans arrêt en train de regarder ma montre, parce qu’une fois la tête dans le guidon on ne voit plus le temps passer, parce que j’ai comme tout à chacun des impératifs d’horaires, ces petites alarmes m’aident bien à être à l’heure pour des choses déterminées. Tout simplement parce que je trouve que c’est une marque de respect d’être à l’heure, j’essaye de faire mon possible pour l’être.

 

Voilà donc ma petite astuce organisation du jour !

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder


5 thoughts on “Utiliser les alarmes de son smartphone”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :