Lutter contre les moustiques, mes outils préférés
Lutter contre les moustiques, c’est mon activité habituelle l’été. J’ai beau être pour la biodiversité, faire attention à ne pas couper les herbes et fleurs trop souvent dans le jardin pour que les abeilles se nourrissent, à mettre de la pelouse et pas mal de verdure au lieu de bétonner, et bien il arrive un moment où je dis stop aux insectes volants et notamment les moustiques, et leurs copines les mouches.
Je vais donc te partage mes différents outils pour lutter contre les moustiques.
Sommaire
Les huiles essentielles
De tous les produits que je trouve efficace, ce sont les huiles essentielles de Pure Essentiel que j’utilise depuis le plus longtemps.
J’ai 2 modèles :
- un vaporisateur (sans gaz nocif), qui agit en préventif
- un roll-on, qui agit en curatif
Quand je pense à mettre le vaporisateur, je suis quasiment certaine de ne pas me faire piquer. Il dure plus ou moins longtemps suivant la fréquence d’utilisation. Attention ce produit ne convient pas aux enfants de moins de 30 mois et aux femmes enceintes.
Pour le roll-on, ce qui est super pratique c’est qu’il est petit et je l’applique directement sur la piqure. Ca évite de se gratter et le bouton diminue rapidement de taille. Quand on sait que j’habite proche de zones humides, ce n’est pas négligeable. En plus c’est un produit qui dure super longtemps, et que j’ai souvent l’été dans mon sac à main.
Tu souhaites en acheter ? Passe par mon partenaire (liens sponsorisés) :
La raquette électrique pour lutter contre les moustiques
La raquette électrique est rentrée chez nous au départ pour lutter contre les mouches. Je déteste ces bestioles, et de temps en temps l’été on en a. Alors pour lutter contre elles, on a acheté une raquette électrique. C’est rigolo de les chasser et jouer avec.
Le gros inconvénient, c’est que justement il faut être actif avec la raquette, sauf que maintenant il en existe non seulement avec un socle, ce qui leur permet d’être efficace sans qu’on ait à la bouger, et surtout qui se recharge en USB !
Je t’ai mis les 2 modèles différents que tu peux trouver chez mon partenaire (liens sponsorisés) :
La lampe électrique pour lutter contre les moustiques
C’est le dernier outil pour lutter contre les moustiques qui est arrivé à la maison, mais c’est un outil que je connais depuis longtemps et qui a fait ses preuves.
Les lampes UV attirent les insectes comme les moustiques, mais aussi les mouches, les mites et autres, et elles fonctionnent sans produits chimiques. Il faut avoir une prise électrique à côté, et ne pas forcément dormir à côté car ça claque parfois fort quand un insecte grille. A noter qu’il y a une plaque amovible en bas pour le nettoyage et c’est bien pratique !
Pas de plantes comme le géranium ou la citronnelle ? Et bien non, car après avoir consulté plusieurs pépiniéristes, ils m’ont tous confirmé que leurs actions seraient bien faibles à moins d’en avoir énormément, et autour des fenêtres ! J’ai donc abandonné l’idée, et je garde ma citronnelle pour la cuisine !
OK, j’essaye d’éviter au maximum les produits chimiques, là c’est clairement le cas, mais aussi électriques, mais là je n’ai pas trouvé plus efficaces pour lutter contre ces vilains moustiques.
Cet article t’a plu ? Enregistre-le sur Pinterest :