Enfants,  Lifestyle

L’Atelier de Selky, le Jeu de Peindre d’Arno Stern

A la rentrée de septembre, j’ai été invitée à l’inauguration de l’Atelier de Selky à Lattes (34). C’est un endroit où on pratique le Jeu de Peindre d’Arno Stern. Cela m’a permis de connaître cette forme d’expression libre au travers de la peinture.

jeu_de_peindre_01
L’Atelier de Selky

 

Le Jeu de Peindre d’Arno Stern

Le principe du Jeu de Peindre est la libre expression via la peinture. Il n’y a pas de aucun stimuli extérieur, c’est pour cela que les pièces où on le pratique sont aveugles. Il n’y a pas de règle précise à suivre, on peint comme bon nous semble jusqu’au bout de nos limites. Mais surtout ce que j’ai retenu c’est qu’on peint pour soi, et pas pour les autres. On ne craint alors pas le regard des autres, ni dans un esprit de compétition, ni de défi, ni de critique. On est alors juste là pour soi, avec d’autres compagnons de jeux qui s’expriment également.

Il y a en plus une servante, en l’occurrence Carole à l’Atelier de Selky, qui est là pour veiller au respect des règles, mais surtout d’encourager la créativité.

Il est à savoir aussi qu’on ne récupère pas ses œuvres, celles-ci sont conservées par la servante.

Table du Jeu de Peindre
Table du Jeu de Peindre

 

Ce que propose l’Atelier de Selky

L’Atelier propose des plages horaires où petits et grands peuvent venir pendant certains créneaux horaires en journée en semaine, et même parfois le samedi matin.

Sinon Carole organise également des stages pendant les vacances scolaires. Les durées sont variables en fonction des âges. Ca va de 45 minutes pour les plus petits à 1h30 pour les plus grands.

jeu_de_peindre_03
Table du Jeu de Peindre

 

A savoir

Ce que j’ai aimé avec le concept du Jeu de Peindre, c’est vraiment l’absence de contraintes et surtout de compétition. On peint pour soi, pour se faire plaisir, pour exprimer ses émotions sans avoir à « craindre » le regard de l’autre. C’est ce qu’a voulu Arno Stern qui a compris les bienfaits de libre expression.

Pour retrouver l’Atelier de Selky, vous pouvez le retrouver sur son site ou bien sa page Facebook.

Working mum de Montpellier

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *