Arrêter de boire
Famille,  Fêtes,  Organisation,  St Sylvestre et nouvel an

Bonne résolution : arrêter de boire

Arrêter de boire est une résolution qui revient très régulièrement dans les résolutions de la nouvelle année. Après il faut comprendre un peu ce qu’on veut dire par là … Arrêter de se mettre minable à chaque soirée …un peu comme dans la chanson de Tryo Désolé Pour Hier Soir ou bien tout simplement réduire sa consommation d’alcool.

Je ne parle pas d’arrêter complètement de boire, mais juste de savoir se modérer.

Arrêter de boire

 

Sans vouloir me faire trop moralisatrice sur ce point, se mettre minable à une soirée n’a jamais rien apporté grand chose de positif, mais plutôt des problèmes … Hormis ceux qui conduisent, qui doivent faire attention à ne pas dépasser la limite autorisée par les autorités, pour les autres, la limite varie vraiment d’un être à l’autre. Alors le mieux est de se connaître, et ne pas franchir sa limite. Si vous savez qu’au-delà d’un verre ou 2, c’est fini pour vous, il faut alors arrêter de boire.

 

Pour ceux qui veulent réduire leur consommation d’alcool, le mieux est peut-être de ne pas boire en semaine.  On peut alors s’autoriser un verre de manière ponctuelle :

  • un demi-verre de vin au moment du fromage
  • une bière le vendredi soir, pour fêter le week-end, avec quelques biscuits apéritifs

Ca permet alors d’arrêter de boire trop. Par contre, si on limite la semaine, on évite de se mettre minable le week-end, hein ?

Et si tu veux aller plus loin, tu peux tester le Dry January, qui est l’arrêt de l’alcool pendant le mois de janiver.

 

Lors des soirées le week-end, pour arrêter de boire trop, quelque chose qui fonctionne très bien c’est d’alterner un verre d’alcool avec un verre de soft. Et oui l’alcool dessèche énormément. Il est donc important de se désaltérer lors des soirées : de l’eau pétillante peut faire pas mal de bien.

 

Bon là on parle d’une consommation d’alcool, qui ne relève pas de la maladie. Après c’est une autre problématique et dans ce cas, la consultation d’un spécialiste est alors nécessaire …

 

 

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *