Partir à Sant Feliu de Guixols en famille

Aujourd’hui, je vous emmène à Sant Feliu de Guixols en famille. J’ai eu l’occasion d’y aller il y a 15 jours pour un week-end en famille, et si vous cherchez une station balnéaire pour une famille avec enfants, c’est vraiment là où il faut y aller.

On est bien loin des villes nouvelles, sans âme et avec uniquement des boites de nuit. C’est une petite ville active, super jolie, à taille humaine. Ça m’a changé de la Costa Brava de mes années étudiantes où on allait y passer du bon temps.

Là on a pu passer du bon temps en famille, se promener et avoir tout à proximité sans avoir à prendre la voiture. Bref les vacances avant l’heure !

Notre point de chute : le camping Sant Pol de Yelloh Village

Pour ce week-end, nous étions au camping Yelloh Village, le Sant Pol. Il se trouve en cœur de ville, mais aussi étrange que ça puisse paraître, en pleine nature. En effet, c’est vraiment ce qui domine, la nature est omniprésente dans le camping.

En fait, on gare sa voiture pas très loin des bungalows ou places pour les tentes et on finit le chemin pour quelques mètres à pieds. Du coup c’est facile d’accès, sans être embêtant car on est parfois chargé en allant au camping.

 

Notre bungalow

Notre bungalow était le 21, le dernier au bout d’un petit chemin. C’est d’ailleurs un des plus récents du camping. L’ambiance y était très scandinave : du blanc et du bois. En plus on était sous les pins, avec pas mal de verdure autour, bref tranquille …

En plus, le bungalow était bien équipé : plaques à induction, Nespresso, grille-pain, micro-onde, et même mini lave-vaisselle ! On se serait cru à la maison. Tout ça en plus dans 45 m², et super bien agencé. Les enfants étaient d’un côté dans une chambre double avec chacun leur lit, nous de l’autre côté du bungalow, et le coin salon/salle à manger/cuisine au milieu. Pour aller dans notre chambre, il fallait traverser la salle d’eau. Bon, pas grave en soi.

Il y a 2 éléments que j’ai adoré dans ce bungalow, c’est la porte fenêtre à galandage qui donnait vraiment l’impression d’être dehors, et le puits de lumière dans la douche, un vrai kiff ! Le petit moins par contre était le manque de rangement pour la nourriture dans l’espace de vie. Et oui on ne se refait pas sur les rangements 🙂

 

Les équipements du camping

Je ne vais pas souvent au camping, du coup je ne peux pas comparer avec d’autres campings du même standing, mais en tout cas il convenait à nos attentes. Les enfants auraient certainement préféré avoir en plus un toboggan pour la piscine, mais ça nous a suffi en tout cas.

Terrasse, restaurant, bar, supérette, espace pour les enfants, on y a retrouvé tous les équipements d’un camping classique, avec en plus pas mal de verdure.

 

Que visiter à Sant Feliu de Guixols en famille ?

A Sant Feliu, on peut vraiment en profiter pour passer un peu de temps en famille. Déjà la ville est à taille humaine. Et puis le fait que le camping ait été à environ 500 mètres du centre-ville, c’est quand même super pratique.

 

Errer dans les petites rues de la ville

On en a donc profité pour se balader dans les petites rues du centre, découvrir l’architecture espagnole, bref voir toutes les spécificités. Ça n’a peut-être pas l’air d’être si extraordinaire, mais je trouve qu’il n’y a que comme ça, qu’on s’imprègne de l’ambiance d’une ville ou d’un pays.

D’ailleurs on en a profité pour flâner dans les boutiques, mais aussi au marché et dans les halles. D’ailleurs si vous y êtes un dimanche, vous verrez le grand marché. Il commence devant les halles et s’étend de l’autre côté du pâté de maison. Il y a de quoi manger, de quoi s’habiller et de quoi équiper son logement.

En bord de mer, à côté d’une des plages et du port, il y a un petit jardin d’enfants. C’est quand même bien sympa pour eux, et pour nous aussi, comme ça, ça les fatigue 🙂

Visiter l’attraction historique

A Sant Feliu, sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu énormément de choses à visiter. Il y avait un musée du jouet, mais venant de faire celui de Figueras, dont je dois vous parler,il n’y a que l’ancien monastère qui a retenu mon attention.

Partiellement détruit, on ne peut le visiter à ce jour. On ne peut qu’en voir certaines parties, encore préservées à ce jour. Ça devait être très beau à l’époque.

Parcourir le chemin de ronde

Le chemin de ronde est vraiment à faire si vous êtes à Sant Feliu. Depuis le camping, il est à même pas 5 minutes en contrebas, en passant par la sortie de derrière. D’ailleurs on a le choix, soit on va à gauche et on descend sur la plage, soit on va à droite pour débuter le chemin de ronde.

Par contre avant de débuter le parcours, qui fait environ 1h si on le fait de bout en bout, prévoyez de bonnes chaussures, enfin pas trop mauvaises et oubliez la poussette. Et oui il y a pas mal de marches, des racines etc … Bref, bienvenue les baskets et le porte-bébé/écharpe de portage.

Après vous allez voir, c’est que du bonheur … Découvrir de jolies petites criques en contrebas. Voir des paysages magnifiques. S’évader complètement alors qu’on est en pleine ville …

D’ailleurs ce qui est aussi agréable, c’est que c’est bien ombragé.

 

Et voilà comment nous avons passé un week-end vraiment sympa à Sant Feliu de Guixols en famille. C’est vraiment un endroit à recommander sur la Costa Brava, quand on est avec des enfants. Et puis prochainement sur La Cuisine de Circée, je vous parlerai d’un endroit où manger là-bas, la Vermuteria.

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

2 pensées sur “Partir à Sant Feliu de Guixols en famille

  • 15 septembre 2018 à 18 h 28 min
    Permalink

    Merci c’est super cool toutes vos infos et cela donne vraiment envie de connaitre.

    Répondre
    • 16 septembre 2018 à 17 h 56 min
      Permalink

      Avec plaisir ! J’espère pouvoir faire découvrir encore d’autres belles régions en famille prochainement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *