Lifestyle,  Sport

J’ai fait la ninja chez District34

Quand j’ai eu la possibilité de faire la ninja chez District34 à Mauguio j’ai sauté sur l’occasion. Et oui avec mes copains blogueurs de la TeamblogMTP nous avons passé la soirée à sauter comme des cabris. Je ne connaissais absolument pas le concept qu’on a pu voir à un moment à la télé, mais en voyant leur descriptif sur le parcours, les différents obstacles ça m’a vraiment tentée.

 

Le matériel nécessaire pour faire un parcours Ninja

Il n’y a pas besoin de matériel spécifique. Il suffit d’avoir une tenue de sport avec de bonnes baskets et le tour est joué. Après par contre je vous recommande vivement d’être en pleine forme et d’avoir une bonne gourde d’eau. Et oui, on est zéro déchet ou pas ?

Bref on est tranquille pour l’équipement.

 

Et concrètement on fait quoi chez District 34 ?

On fait marcher tout le corps : les jambes, mais aussi les bras.

On peut à la fois sauter sur des plans inclinés, comme si on sautait de rochers en rochers de part et d’autres d’une rivière où on ne doit pas mettre les pieds. Puis on peut faire de la balançoire debout et se jeter en face sur un filet, afin d’en faire le tour. Pour tout vous dire, pour cet exercice j’étais super chaude. J’ai commencé à bien me balancer, d’un côté, puis de l’autre. Après un moment justement j’avais atteint la bonne vitesse et la bonne hauteur pour me lâcher. C’est justement à ce moment-là où j’ai commencé à réfléchir … Et bien c’était le début de la fin … Je n’ai pas pu me lancer. J’étais vraiment dégoûtée, vous ne pouvez pas vous imaginez … Promis un jour je referai cette épreuve et je la réussirai.

Vous voyez le conteneur blanc sur la photo ? Et bien il y a des barres à l’intérieur. Le but est d’aller d’une à l’autre pour avancer. Je vous ai chargé une vidéo sur Youtube pour vous donner une idée du truc … Ça a l’air trop simple, mais c’est loin de l’être.

 

Dans les épreuves, il y en a une que j’ai bien aimé, c’est celle où on avance avec les pieds dans des ronds reliés à des câbles, qu’on fait avancer sur un parcours. Là aussi on doit bien gainer ses abdos et avoir un bon sens de l’équilibre.

Les fans de l’épreuve de la planche, que font aussi les pompiers, seront ravis de la retrouver. Perso, je n’y arrive pas, j’ai des bras trop mous :)

 

On s’y met ?

Oui, oui et encore oui ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on s’est éclaté comme des petits fous. Ok on n’est plus des jeunots, mais quand même, sauter partout, courir etc … ça défoule énormément. Par contre même si on a été pas mal timide au départ, je pense qu’aux séances suivantes on se lâche de plus en plus et donc on prend encore plus de plaisir.

Il ne faut pas hésiter à lâcher prise et se lancer pur de bon. En tout cas c’est vraiment une expérience à faire !

Les enfants peuvent aussi faire un parcours, il y a une partie qui est leur dédiée, même s’ils peuvent aussi faire des épreuves de grands.

Prêts à se lancer dans ce parcours ninja chez District34 ?

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *