Bonne année 2018 et résolutions à prendre

Tout d’abord, très bonne année 2018 ! Vous ne trouvez pas que chaque année, le mois de janvier est vraiment le bon moment pour prendre une nouvelle impulsion ? Cette année, encore plus que les années précédentes, je sens que c’est vraiment le moment où je me donne de vrais objectifs pour l’année.

Mais il ne suffit pas que de se fixer des objectifs. Il faut aussi se bouger les fesses et donc dire adieu à la procrastination.

Bref je suis vraiment hyper motivée pour cette nouvelle année.

Cap sur une bonne année 2018

Le blog va suivre son petit bonhomme de chemin. Je n’ai pas envie de grands changements, je me plais dans cette présentation, avec une rubrique Lifestyle et une rubrique Organisation.

J’espère vous donner pas mal de bons plans pour des sorties en famille un peu partout en France, et peut-être à l’étranger. Et oui, cette année j’aimerais emmener ma petite famille en Ecosse. A voir …

Il va par contre y avoir une petite nouveauté : régulièrement je ferai un article avec un invité blogueur. Nous parlerons tous les deux d’un thème commun qu’on abordera chacun à notre niveau. Cela vous permettra du coup de connaître des blogueurs dans d’autres domaines. C’est toujours sympa.

 

Les bonnes résolutions pour 2018

Mes résolutions 2018 sont simples :

  • prendre du plaisir tous les jours dans ce que je fais.
  • ne garder en tête que le positif. Et oui même dans les échecs on peut voir du positif.
  • continuer à me donner les moyens d’aller de l’avant. Et oui, depuis quelques temps je suis en train de prendre une nouvelle voie professionnelle et tous mes gestes du quotidien sont autant de petits pas pour aller vers l’avant. D’ailleurs je suis ravie car ça commence vraiment à porter ses fruits.
  • faire encore et toujours attention à la planète. Ça passe par le minimalisme et le zéro déchet pour moi.

Justement ce dernier point me permet de rebondir sur le challenge 2018 de Zero Waste France. Ils vont encore plus loin que le défi dressing 2017 qui demandait de ne rien acheter de neuf (ou quasiment) pour les vêtements. Là on élargit le sujet avec aussi les livres, l’électroménager etc … Est-ce que vous vous sentez prêts ?

Je m’y suis inscrite car je suis vraiment dans cette démarche depuis un moment. Alors je vous invite vivement à le faire.

 

En attendant de vous retrouver sur leur groupe Facebook, je vous souhaite à nouveau une excellente année 2018 pleine d’espoir.

 

Pour recevoir toute l'actu du blog :
Placeholder Placeholder

Je suis débordée

Working mum de Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *