Jardinage,  Lifestyle

Silence ça pousse …

Je ne vous parlerai pas de l’émission, bien que je la suive de temps en temps, mais plus de jardinage. En effet, en début du mois, vu le magnifique beau temps que nous avions (remarquez le temps employé vu ce qu’on a dans le sud depuis hier …), j’ai été très branchée jardinage. J’ai lancé pas mal de plantations ces derniers jours (vigne, mûrier, framboisiers, haricots verts, potiron, courgettes, concombres, poivrons et aubergines) bref pas mal de choses …

Et je vois déjà pas mal les choses évoluer, du coup j’ai envie de les partager.

jardin01

Les lys commencent à bien sortir de terre. Je ne suis pas très branchée fleurs, du coup je ne m’attendais pas à ce que ça repousse, mais je suis ravie de voir que ça repousse chaque année (à confirmer). En tout cas, si les intrus (enfin là juste une sur la photo) daigne bien me les laisser en état, je devrais pouvoir d’ici quelques semaines vous montrer la progression …

jardin02

J’ai planté aussi 3 pieds de framboisiers, dont certains avaient de jeunes pousses, qui pour le moment peinent à se fortifier. En tout cas, les 3 gros plants commencent déjà à montrer leurs  bourgeons de fruits, d’ici juin les framboises devraient donc montrer le bout de leur nez.

jardin03

La ciboulette aussi continue à bien prospérer et apprécie son nouvel environnement. Je vous montrerai cela plus amplement prochainement … En tout cas, les fleurs ne devraient pas tarder à éclore également. J’adore leur couleur violette, je trouve ça vraiment très joli, et vous ?

jardin04

Et les 2 pieds de vigne grimpante commence aussi à bien se développer, alors que plantés il y a tout juste 15 jours. Il faut croire que ma terre leur plait vraiment, et puis les alternances de soleil et de pluie y ont certainement fait pour beaucoup. En tout cas, les prémisses des grappes de raisin sont déjà là, et ça je m’en régale d’avance, d’autant plus que c’est une variété avec 2 périodes avec des fruits … Non je ne suis pas gourmande :)

Working mum de Montpellier

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *